Jouez à Super Punch-Out!!

Dans Super Punch-Out!!, il y a un personnage nommé Dragon Chan qui se lance pour vous donner un coup de pied sauté. Un autre nommé Heike Kagero vous fouette avec ses cheveux. Hoy Quarlow, âgé de 78 ans avec un poids de 45 kilogrammes apporte sa canne en bois sur le ring pour vous frapper avec. De toute évidence, les règlements de la World Video Boxing Association sont un peu laxistes.

Super Punch-Out!! est la suite sortie en 1994 sur SNES de « Mike Tyson's Punch-Out!! », un jeu de boxe basé sur la répétition de techniques et sur la gestion du timing conçu sur la version 8-bit NES de Nintendo. On attendait beaucoup de cette suite conçue sur 16-bit lorsqu'elle a été lancée dans le sillage du succès phénoménal qu'a connu son prédécesseur. La première chose que le jeu a faite pour se distinguer fut d'augmenter le nombre de combattants encore plus étranges que ce à quoi les joueurs étaient habitués.

Tenez-vous tranquille, cela a marché. Car, même si les combattants du premier Punch-Out!! étaient certainement mémorables, comme l'inoubliable corpulence de King Hippo, les coups de poing téléportés de Great Tiger et plus, la partie combat du jeu était en comparaison plutôt simple. Les combattants de la NES n'essayaient jamais de rétablir leur barre de santé après que vous les ayez roués de coups, ou ils ne tentent pas de vous cracher dans la figure pour vous désorienter. Vous serez confronté ici à plusieurs tactiques peu orthodoxes.

Super Punch-Out!! a adopté une approche plus conservatrice en ce qui concerne la jouabilité de base, car les éléments fondamentaux demeurent les mêmes que dans le jeu précédent. Vous pouvez attaquer votre adversaire avec des crochets de la gauche ou de la droite ou porter un uppercut à la tête dans n'importe quelle direction. Vous pouvez feinter dans un sens comme dans l'autre pour éviter les attaques de votre adversaire, ou baisser la tête pour que ses coups ne touchent rien d'autre que le vide au-dessus de votre tête. Vous pouvez également couvrir votre visage pour éviter les attaques destinées à casser le petit nez de Little Mac. Tout se déroule et se contrôle exactement de la même manière que sur la NES.

Certaines variantes entrent néanmoins en ligne de compte en ce qui concerne la puissance et la jauge d'énergie sur Super Punch-Out!!. Les étoiles et les cœurs de la version NES n'y sont plus, ce qui signifie que vous ne gagnerez pas d'uppercuts superpuissants en visant votre adversaire au bon moment, et de même avec Super Punch-Out!!, vous ne serez plus totalement fatigué ni affaibli après avoir bloqué un trop grand nombre d'attaques.